Bienvenue

Bienvenue sur mon blog. Son but est de vous tenir au courant de mon actualité. Nouvelles fabrications, participation à des événements, etc... vous saurez tout ici.

vendredi 14 décembre 2012

Quelques poignées

Voici deux habillages de poignées que je viens de réaliser pour deux longbows. Le grip cuir est réalisé pour un petit longbow anglais d'une quarantaine de livres. j'ai utilisé un cuir gras assez épais pour rajouter de l'épaisseur à la poignée et permettre une meilleure prise en main.


Le second grip est réalisé avec une fine cordelette en coton. pour un longbow à poignée rigide. je me suis inspiré des conseils de Saxton Pope dans son livre de 1923 Hunting with the bow and arrow


Dans les deux cas, la flèche repose directement sur la main de l'archer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire