Bienvenue

Bienvenue sur mon blog. Son but est de vous tenir au courant de mon actualité. Nouvelles fabrications, participation à des événements, etc... vous saurez tout ici.

mardi 28 mai 2013

On m'a demandé un arc pour la période 12eme 13eme siècle qui ne ressemble pas à un longbow anglais. J'ai repris les ligne des arcs droits à section en D et je me suis aussi inspiré de l'arc retrouvé à Pinheuil en Gironde. L'arc mesure donc 73" de long, les poupées sont taillées dans la masse. la poignée est en légère sur épaisseur et la section des branches oscille entre le D et le rectangle...


 
 On oublie les poupées en corne, elles sont ici taillées dans la masse

 La corde est en dacron mais pour l'esthétique, le tranchefil est en lin

 La marque du fabriquant, l'arc est validé

 Les données techniques de l'arc

 L'arc est livré  avec sa corde, une housse en laine et quelques informations pratiques

l'arc débandé a une ligne très simple



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire